Énoncé des travaux: Assistant de programme (aide aux étudiants)

Énoncé des travaux

Intitulé du poste: Assistant de programme (aide aux étudiants)
Statut : Contrat à durée déterminée avec une période d’essai d’un mois.
Rend compte à: Directeur du programme HAF et directeur de la CJFD
Heures de travail: 10-15 heures/semaine
Lieu de travail: La Clinique juridique de la FSJES-USMBA (CJFD) à Fès et / ou à distance en fonction des mesures de sécurité mises en place suite à la pandémie de COVID-19

Mission du poste:

L’assistant de programme travaille en étroite collaboration avec le directeur du programme de HAF et le directeur de la CJFD pour assurer le bon fonctionnement et la mise en oeuvre efficace du projet MEPI, notamment mais pas seulement : le contrôle et la coordination de la délivrance de l’aide juridique, l’organisation des formations et des réunions, la maintenance du contenu web et d’autres stratégies de sensibilisation, ainsi que des fonctions administratives. Le poste consiste également à aider à la recherche de base et à la compilation de données et de rapports de projets et est consulté dans le cadre de la planification stratégique.

L’assistant de programme rend compte au directeur du programme et est supervisé par celui-ci.

L’assistant de programme assume les responsabilités suivantes :

● Assurer la pérennité de l’espace CJFD, y compris les systèmes en personne et virtuels de communication, d’annonces et de partage des ressources, et tenir l’inventaire des fournitures et des rafraîchissements

● Veiller sur l’efficacité des opérations du programme d’aide juridique, y compris le marketing et la communication, la sensibilisation, la programmation, le service à la clientèle (en personne, par téléphone et en ligne), la gestion des dossiers et le maintien de la confidentialité des clients.

● Assister le directeur du programme dans la recherche, l’analyse, la rédaction de rapports et autres communications nécessaires pour assurer la reddition de comptes des opérations de la clinique juridique et pour s’assurer qu’elles sont en pleine conformité avec les systèmes HAF, les exigences MEPI et les réglementations marocaines et américaines.

● Coordonner avec les étudiants cliniciens de la CJFD pour appuyer et fournir des contributions à leur groupe de travail, y compris, mais sans s’y limiter : la sensibilisation et les événements, le marketing et les communications, les partenariats et le développement, le suivi et l’évaluation, et un examen clinique juridique.

● Participer à des réunions avec les parties prenantes et les partenaires du projet, rédiger des rapports fournissant des informations pertinentes sur ces agences et assurer le suivi des discussions/décisions.

● Assurer un suivi rapide et précis et aider à suivre et à évaluer les progrès globaux du projet dans la réalisation des buts et objectifs.

● Aider à l’examen des sites des projets (pour les activités de sensibilisation et les caravanes juridiques menées par les étudiants) et à la préparation de la correspondance officielle, des autorisations et des notifications des bureaux et autorités ministérielles au niveau local et national et avec tous les partenaires.

● Rédiger la correspondance, les rapports, les propositions et les documents techniques relatifs au projet et aux activités de la HAF en anglais et en français / arabe.

● Assister l’administration du bureau en termes de communication avec le personnel, de planification, de classement électronique et d’actions.

● Agir en tant qu’interprète/traducteur pour les fonctions/événements et selon les besoins.

● Assister régulièrement au niveau de la diffusion sur les réseaux sociaux et de la sensibilisation du public.

Qualifications :

● Diplôme universitaire ou équivalent en droit, sciences sociales, développement communautaire ou gestion de projet ou d’entreprise.

● Solides compétences linguistiques : Maîtrise de l’arabe écrit et parlé est requise. Une connaissance courante du français est idéale. La connaissance de l’anglais est également utile.

● Excellentes compétences organisationnelles, administratives, managériales et interpersonnelles requises.

● Connaissance de la suite Microsoft est requise. Une connaissance de la suite Google et d’autres plates-formes de travail et de médias virtuels est également préférable.

Préférence donnée aux étudiants cliniciens de la CJFD. Les femmes sont particulièrement encouragées à poser leur candidature.

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à imane@highatlasfoundation.org avant le 6 septembre 2020, Objet du mail « assistant de programme HAF ».

La lettre de motivation doit répondre aux questions suivantes : Pourquoi êtes-vous intéressé(e) par ce poste ? Pourquoi êtes-vous un(e) bon(ne) candidat(e) pour ce poste? Quelle est votre vision pour la clinique juridique FSJES-USMBA ?

La série d’entretiens débutera le 7 septembre. Seules les candidat(e)s sélectionné(e)s seront contacté(e)s. Démarrage: le 15 septembre 2020.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :