
Intitulé du poste: Assistant de programmes
Rend compte à: Directrice de programmes HAF
Démarrage: 15/09/2020
Heures de travail: 40 heures/semaine
Lieu de travail: La Clinique juridique de la FSJES-USMBA (CJFD) à Fès avec la possibilité de déplacements nationaux et internationaux
Mission du poste:
L’assistant de programmes travaille en étroite collaboration avec la directrice de programmes de HAF à Fès pour assurer le bon fonctionnement et la mise en œuvre efficace des différents programmes, notamment mais pas seulement : soutenir la planification de la programmation et les activités connexes, organisation des formations et des réunions, maintenance du contenu web et d’autres stratégies de sensibilisation, ainsi que des fonctions administratives. Le poste consiste également à aider à la recherche de base et à la compilation de données et de rapports de programmes et est consulté dans le cadre de la planification stratégique et sa coordination avec toutes les parties concernées.
L’assistant de programmes rend compte à la directrice de programmes et est supervisé par celle-ci.
Dans ce cadre, l’assistant de programmes sera responsable de:
- Veiller sur l’efficacité des opérations des programmes, y compris la communication, la sensibilisation, la programmation.
- Assister la directrice de programmes dans toutes ses tâches managériales et opérationnelles notamment la recherche, l’analyse, les rapports financiers et de projet et autres communications nécessaires pour assurer la reddition de comptes des opérations des différents programmes et pour s’assurer qu’elles sont en pleine conformité avec les systèmes HAF, les exigences des bailleurs de fonds et les réglementations publiques et civiles marocaines et américaines.
- Participer à des réunions avec les parties prenantes et les partenaires des programmes, rédiger des rapports et comptes rendus et assurer le suivi des discussions/décisions.
- Assurer le suivi précis et évaluation du progrès global des programmes dans la réalisation des buts et objectifs.
- Rédiger la correspondance, les rapports, les propositions et les documents techniques relatifs aux programmes en anglais et en français / arabe.
- Assister l’administration du bureau en termes de communication avec le personnel, de planification, de classement électronique et d’actions.
- Agir en tant qu’interprète/traducteur pour les fonctions/événements et selon les besoins.
- Assister régulièrement au niveau de la diffusion sur les réseaux sociaux et de la sensibilisation du public.
- Coordonner, assister et assurer la tenue des données et rapports financiers pour les programmes.
- Concentrer sur la promotion des ressources naturelles locales arrangements de gestion à travers la participation des communautés et des ateliers de renforcement des capacités (par exemple dans le suivi, la tenue des registres, etc.) avec les populations locales, en recherchant l’expansion du programme.
- Mener des travaux sur le terrain, y compris la collecte de données, la surveillance, la participation des communautés et des partenaires et autres actions locales connexes pour atteindre les objectifs et responsabilités des programmes.
Profil du candidat
Formation :
- Titulaire d’un diplôme universitaire en droit, sciences sociales, développement communautaire ou gestion d’entreprise ou équivalent.
Compétences requises :
- Parfaite maîtrise du français et de l’arabe et une bonne maîtrise de l’anglais à l’écrit comme à l’oral.
- Très bonne capacité de communication orale et écrite et capacités d’animation
- Maîtrise des logiciels bureautiques les plus courants (Word, Excel, Powerpoint)
- Maîtrise des plateformes de réseaux sociaux.
- Des connaissances de base en finance sont nécessaires
- Esprit d’équipe et du travail en groupe
- Excellentes compétences organisationnelles, administratives, managériales et interpersonnelles
- Flexibilité, autonomie, diplomatie, représentation
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à imane@highatlasfoundation.org avant le 7 septembre 2020, Objet du mail « Assistant de programmes».
La lettre de motivation doit répondre aux questions suivantes : Pourquoi êtes-vous intéressé(e) par ce poste ? Pourquoi êtes-vous un(e) bon(ne) candidat(e) pour ce poste ?
La série d’entretiens débutera le 8 septembre. Seules les candidat(e)s sélectionné(e)s seront contacté(e)s.
Démarrage: le 15 septembre 2020
Je M’appelle mouhsine chakkar j’ai 21 ans de fes
Je suis titulaire d’un diplôme des études universitaire général et je suivre mes études en dernière année licence gestion des entreprises a la FSJES
Je suis motivé et intéressé par votre offre d’emploi
J’aimeJ’aime
Merci pour ton intérêt. Si vous souhaitez postuler, veuillez suivre les instructions de cet article.
J’aimeJ’aime
Merci pour votre effort et je me souhaite un bonne future pour ce projet.
J’aimeJ’aime